Établissement pénitentiaire féminin Jordan Wayne.
 

Partagez | 
 

 Sahar Lmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Âge IRL : 61
Messages : 2
MessageSujet: Sahar Lmar   Ven 22 Juil - 18:42




Sahar Lmar

Sahar Lmar se bat contre l'injustice; écrit pour aider des gens; est courageuse et ne vit que pour l'action; a une très bonne écoute et est toujours derrière ses amies.

Informations importantes

Âge 60 ans
Nationalité Afghane
Durée de la peine 30
Depuis combien de temps tu es en prison ? 26
Cause de l'emprisonnement Condamnée pour avoir diffusé des écrits anti-communistes en 1985, collaboré avec des partisans de Ronald Reagan pendant la guerre d'Afghanistan de 1979 à 1989, être impliquée dans des tentatives de coups d'état contre Leonid Brejnev en 1981 et contre Konstantin Tchernenko en 1984.
Job de prison Laverie.


Mon histoire

Sahar Lmar est née le 21 mai 1956 à Kandahar, en Afghanistan. Elle a grandi dans cette ville modestement et a étudié à l'Université de Kandahar,  en ayant obtenu une bourse, la littérature anglaise et française. Là, elle a rencontré Mehdi Loumek. Ils ont noué une amitié très forte. Agé de deux ans de plus qu'elle, il lui a donné le goût de l'action politique et ensemble se sont engagés dans des mouvements libéraux à Kandahar, puis à Kaboul. Ils se sont hissés à la tête du "Mouvement Libéral de la Jeunesse Afghane" en 1978. Sahar avait 22 ans et Mehdi en avait 24. A deux, ils ont publié leurs premiers écrits : des écrits politiques et poétiques blasphémant la politique de Leonid Brejnev. Un an plus tard, lorsque l'URSS a envahi l'Afghanistan, Mehdi s'est fait arrêté et envoyé dans un camp de travail en Sibérie. Sahar n'a jamais revu son meilleur ami. Révoltée, elle a continué la lutte et a multiplié les discours, les insurrections en Afghanistan et à Moscou. Déclarée hostile par les Soviétiques, elle a cherché l'exil politique au Mexique mais il lui a été refusé. En cavale pour fuir le KGB (police de l'URSS) et l'Armée Rouge, elle a rencontré un homme qui lui aurait fait une fille. Son identité est inconnue et il aurait été fusillé par les Soviétiques en 1982 lors d'un affrontement à Kaboul. De 1980 à 1989, elle a publié d'autres écrits sous un pseudonyme pour échapper à la censure mais a été dénoncé en 1990, un an après la fin de la guerre, et s'est faite arrêtée alors qu'elle avait été invitée par un imposteur s'étant fait passer pour un éditeur à Kaboul. Elle a été jugée à Moscou mais n'a pas eu droit à un avocat. Elle a reçu une peine de 30 ans de prison pour avoir diffusé des écrits illégalement, avoir collaboré avec les Etats-Unis sous l'occupation communiste, être impliquée dans des affaires douteuses contre le Parti Communiste entre 1981 et 1984.

Et derrière tes pixels ?

Prénom/pseudo : Sahar Lmar
Âge : 19 ans
Comment as-tu atterri sur le forum ? J'ai reçu une invitation d'Oxana S. Oswald.
Le mot de la fin ? /
Qui représente ton personnage ? Une inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Détenue de niveau 2
Âge IRL : 18
Messages : 15
MessageSujet: Re: Sahar Lmar   Mer 10 Aoû - 10:20

Bienvenue sur Prison Wayne ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sahar Lmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prison Wayne :: Administration :: Dossiers d'admission-
Sauter vers: